Avantages du e-learning
  • Grâce à cette technologie les élèves bénéficient d'un enseignant adapté à leurs besoins.

  • L’absence de toute contrainte géographique permet une meilleure flexibilité des horaires.

  • Ordinateur, tablette, smartphone : vous avez le choix entre plusieurs supports.

  • Des cours de qualité  personnalisés et dynamiques, basés sur l’interaction et la communication.

  • Ils s’adaptent à tous les profils, du soutien scolaire au perfectionnement pour adultes, en passant par le secondaire et le supérieur.

Cours class-success par Webcam
  • Je suis ponctuelle lors des sessions en ligne et préviens à l’avance d’une éventuelle absence.
  • Je propose des cours en ligne structurés sur la base d´exercices concrets. NE PAS OUBLIER QUE NOUS POUVONS FAIRE COMPRENDRE DES CHOSES QUI PARAISSENT A PRIORI DIFFICILES EN UTILISANT DES MOTS ADEQUATS. Il s´agit de flexibilité cérébrale.
  • J'aide à préparer les examens.
  • Je suis pédagogue en restant à l’écoute de l'élève.
  • Je redonne de la motivation à l’étudiant pour supprimer l’échec scolaire, CECI PAR LE POSITIVISME.

Paiement via IBAN ou PAYPAL avec mon adresse vanessalex.rault@gmail.com

TARIF HORAIRE

College - seconde : 25 euros

Premiere/terminale : 27 euros

1 annee sup : 30 euros

2 année sup : 32 euros

3 année sup : 34 euros

4 année sup : 36 euros

Le paiement des cours se fait 48h à l´avance
Toute heure de cours annulée à moins de 24h
de la date effective est due.

Les heures peuvent être payées individuellement ou par forfaits. Dans le cas d´un pack de 10h niveau supérieur, une réduction de 5% est appliquée.

Vous restez libre de régler à l´heure ou au forfait.

L’éducation de demain, le e-learning.

Par Joel de Rosnay

Extrait d'une interview réalisée par Madeleine Von Holzen pour le site SwissUp, Janvier 2002.

Votre définition de la société du savoir est une société dans laquelle les jeunes enseignent aux plus âgés. Qu'est-ce que ceci implique pour les enseignants ?

 

Nous sommes passés d'une société de nature industrielle dans laquelle nous produisions des objets à une société dans laquelle nous produisons des connaissances et des savoirs. Dans le contexte de cette accélération de la production d'informations, il y a une nécessité pour chaque individu de trouver et utiliser les informations pertinentes. Ceci implique de trouver une forme d'enseignement différente de celle que nous avons connue par le passé, l'enseignement linéaire (un professeur enseignant à des élèves dans une classe). Il faut que nous engagions une politique à effet boule de neige, que nous fassions de la "co-éducation". La participation à ce processus d'enseignement doit être élargie à d'autres personnes que les enseignants : les retraités qui ont un certain savoir-faire, les professionnels qui travaillent dans les entreprises et peuvent transmettre leur savoir et les jeunes qui ont une maîtrise des nouvelles technologies. [...]

Nous n'utilisons pas suffisamment ces jeunes comme vecteur de connaissances. Au lieu de cela, ils doivent réaliser une véritable course d'obstacles pour passer à travers le système éducatif.

Et l'individu… Dans cette nouvelle société du savoir et des nouvelles technologies, il est face à une surabondance d'informations et peine parfois à s'y retrouver. Comment ne pas être noyé ?

 

C'est justement cela que les enseignants doivent transmettre aux élèves. Leur donner des outils, les aider à trier l'information. Leur permettre de construire cette chaîne multidimensionnelle : les données, dont il faut conserver les vraies informations, qui construisent des savoirs formant à leur tour des connaissances. C'est justement l'art du professeur que d'aider à intégrer les différents éléments de la chaîne.

 

Comment le e-learning va-t-il se développer ?

 

Toutes les études montrent que le e-learning va se développer de manière très importante. Nous avons identifié 40 à 50 start-ups aux Etats-Unis présentes sur ce marché et proposant des "packages" personnalisés : les entreprises sont le fer de lance de ce mouvement. Elles mettent en place des solutions fondées sur leur intranet ou créent des "e-corporate universities", des universités d'entreprise sur internet. Le deuxième marché est le public en formation dans les écoles. Et le troisième est celui du grand public qui cherche une formation à la carte dans tous ces domaines.

Déroulement d´un cours

Les nouvelles technologies sont des outils de communication importants mais l'essentiel vient de l'énergie humaine lors de la transmission d' une information. Nous avons beau regarder dans un livre ou sur internet un sujet technique ou abstrait qui nous intéresse, il manque souvent la vitalité d'une personne qui nous motive pour continuer à lire et mieux appréhender le thème. Telle est ma mission, vous accompagner !

Logiciel WEBEX

Sur un problème concret, j'aborde diverses questions sur un chapitre à partir desquelles j'explique des notions vues en cours qui semblent parfois abstraites lorsqu'elles ne sont pas intégrées dans un cas physique. Cela me permet également de diverger vers d'autres chapitres que tu apprends en cours. De fait, tu es plus à l'aise quand tu retournes en classe.

Finalement lors d'examens ou de contrôles, tu retrouves le même type de questions que tu sais désormais résoudre par des méthodes simples et efficaces que je t´ ai transmises.

On peut tout expliquer, même des notions complexes, en utilisant des mots adéquats pour que chacun puisse les comprendre.

A chaque personne une façon d'expliquer différente !