Comment aborder une épreuve de maths ?

Dernière mise à jour : 24 avr.

Les 4 heures détaillées...

Il est important de noter que les mathématiques ont coefficient important aux concours, ils ne sont donc pas à négliger. Après deux ans de classe préparatoire, vous arrivez aux concours, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour réussir cette épreuve. Vous connaissez vos théorèmes, vos formules. Vous les avez répétés sans cesse durant les exercices de cours, les colles et les DS. Il ne vous manque plus que la méthode, une stratégie pour aborder l’épreuve. Dans cet article, vous retrouverez la stratégie pour aborder une épreuve de maths avec les 4 heures détaillées.


1) La lecture du sujet, étape à ne surtout pas négliger

2) La rédaction sur copie propre

3) Revenir sur les questions passées

4) La relecture de la copie, dernière étape qui conclut qui les 4 heures

https://misterprepa.net/epreuve-mathematiques-bce-ecricome-eml-edhec-hec-essec-methode/


Ce qu’apporte la lecture du sujet

Tout d’abord, la lecture du sujet permet de comprendre l’enchaînement des questions, car les questions en mathématiques vont dans une direction logique (même si on ne le pense pas) et elles peuvent avoir un lien entre elles.

La lecture de l’énoncé vous permettra de repérer les points faciles à prendre pour être plus serein lors de la rédaction sur copie propre, car on ne le répète jamais assez : De nombreuses questions sont des questions classiques qui retombent chaque année. Il est nécessaire de les travailler pour ne pas être surpris le jour J, pour être sûr que l’on pourra répondre à ces questions et ainsi passer plus de temps sur des questions difficiles. Ces questions classiques retombent le plus souvent dans les sujets Ecricome, EML et EDHEC, ce qui vous permettra en y répondant d’assurer une note convenable à ces épreuves.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout