Le e-learning detronera dans quelques années l´enseignement classique...

1. L’e-learning vous permet d’apprendre à votre rythme

La plupart des formations en présentiel se font en groupe et obligent à suivre un rythme imposé par un professeur. Il y a un programme et des horaires stricts à suivre et à tenir, ce qui ne laisse pas le choix à l’apprenant de choisir la manière dont il veut apprendre.

De plus, les formations en présentiel sont plus difficiles à organiser, car elles imposent un horaire et un lieu convenant à tout le monde. Si vos collaborateurs sont disséminés géographiquement comme c’est de plus en plus le cas actuellement, il n’est pas toujours facile de trouver des dates et un lieu satisfaisants pour tous.

L’avantage des plateformes de formation en ligne est d’être disponibles 7j/7 24h/24. Une simple connexion internet permet d’y accéder et vous êtes 100 % autonomes quant au rythme et aux heures de formation.

Plus de contraintes d’emploi du temps. Chacun peut suivre la formation quand il le souhaite et choisir sa méthode d’apprentissage préférée : auditif, visuel.

Par exemple, si vous pensez que vous apprenez mieux le soir, le matin ou le week-end, avec la formation en ligne vous avez toute liberté.


2. L’e-learning vous permet de vous former en continu

Lorsque vous entrez dans le monde professionnel et que vous quittez les bancs de l’école, il est de plus en plus difficile de vous former. Entre les rendez-vous clients, les livrables, les deadlines à tenir, il n’est pas facile de trouver le temps de se former avec un emploi du temps de cadre.

Pourtant, il est essentiel de se former en continu afin de se tenir au courant des évolutions technologiques et méthodologiques. Pour ce faire, rien de mieux que la formation en ligne !

Vous choisissez les sujets qui vous intéressent et vous gérez vous même votre mode et vos horaires d’apprentissage !


3. L’ e-learning coûte moins cher

Les formations en présentiel coûtent cher. En effet, le formateur doit se déplacer et il y a de nombreux frais (la salle, le vidéo-projecteur, le papier…). De plus, la formation en présentiel est moins rentable pour le formateur car il ne peut pas réutiliser le contenu produit. Une fois que la formation a été effectuée il ne peut pas la réutiliser pour un autre groupe.

Cette formation coûte cher également, car elle mobilise vos équipes durant une journée, voire plus, durant laquelle elles ne produisent pas. Par contre, n’oublions pas l’adage : si une entreprise n’apprend pas, elle meurt Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas que vos salariés se forment, bien au contraire !

L’avantage de la formation en ligne est qu’elle ne mobilise pas l’ensemble de vos collaborateurs pendant une journée ou plus. Chacun suit la formation à son rythme et quand il le souhaite.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout