REUSSIR SA CLASSE PREPA ... Cha alors !

Exercez-vous dans toutes les matières

Pour réussir sa prépa, il est impératif de vous exercer dans toutes les matières. Ne privilégiez pas certaines par rapport à d’autres. Retenez que toutes les matières sont importantes et vous devez veiller à les travailler toutes avec organisation.

Certains étudiants ont tendance à négliger les langues. Pourtant, celles-ci permettent d’obtenir de précieux points qui pèsent gros dans le décompte final.

Il y aura certainement des matières où vous êtes particulièrement faible. N’hésitez pas à solliciter l’aide de vos amis ou professeurs afin qu’ils vous expliquent les concepts qui vous bloquent dans ces matières. En faisant beaucoup d’exercices, vous parviendrez à vous mettre au même niveau de compréhension que les autres.


Ne soyez pas déçu par vos notes

En prépa, les contrôles de connaissances sont nombreux. Vous aurez à traiter des devoirs sur table, des devoirs à la maison ainsi que des colles. Attendez-vous à recevoir de mauvaises notes, car cela est très courant en année préparatoire. Vous ne devez surtout pas être déçu au risque d’être démotivé ! Ces mauvaises notes doivent plutôt vous inciter à redoubler d’effort. Et puis, sachez que les notes obtenues lors du premier trimestre ne déterminent pas forcément votre progression annuelle. Il ne s’agit pas non plus d’un repère pour situer votre rang dans la classe. En prépa, il est mieux de penser en termes de concours et de vous dire que la note que vous trouvez mauvaise est certainement plus intéressante que celle d’un autre étudiant.

LA SUITE DANS L ARTICLE

https://www.sebastien-martinez.com/reussir-ses-etudes/reussir-sa-prepa/




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout