Souris à la vie, tu joues !

Coacher un adolescent, 52 cartes pour gagner en autonomie.

Ce jeu de cartes est un support créatif pour tout coach ou parent qui a pour ambition d’accompagner un adolescent vers l’autonomie.

  1. Me sentir bien dans mon corps.

  2. Faire une demande à un parent ou à un prof.

  3. Mieux communiquer avec l’entourage.

  4. Avoir un/une petite copine.

  5. Me respecter et me faire respecter

  6. M’informer sur la sexualité

  7. Réussir mon bac ou un examen…

… sont des objectifs majeurs quand on veut développer l’autonomie d’un adolescent.

Cet outil ludique s’adresse à toute personne responsable de l’accompagnement de jeunes : coach, éducateur, thérapeute, psy, professionnel de l’accompagnement et de l’adolescence.

C’est une boite à outils pratique pour choisir un objectif, poser ou se poser les bonnes questions, imaginer des solutions concrètes et aboutir à un plan d’actions pour réaliser l’objectif choisi.

Grâce aux questions clairement exprimées et aux thèmes qui se suivent, l’accompagnant fluidifie sa communication pour faire atteindre l’objectif choisi par le jeune. Pour mener à bien l’accompagnement et coacher un adolescent, vous vous assurerez que l’ensemble des objectifs ont été abordés au fil des séances.

Le jeu de cartes « Coacher un adolescent » se compose de 56 cartes :

– 12 cartes illustrées « objectif autonomie » – 40 cartes questions réparties en 4 thèmes qui se suivent :

Situation actuelle- 9 cartesSituation désirée – 9 cartesOptions et obstacles – 14 cartesPlan de réussite – 8 cartes

+ 4 cartes méthode dont une sur les principes du coaching des adolescents.

Grâce aux questions clairement exprimées les utilisateurs peuvent s’entraîner de façon ludique à faire du coaching de carrière et acquérir une communication réflexe en matière de questions ouvertes : l’Art du questionnement.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout